Occurences de l'expression
rise
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Qu'elle n'aime à briser pour un illustre choix. v.370 (Acte 2, scène 2, CLÉOBULE)
- Je me fais tant d'effort lorsque je le méprise, v.399 (Acte 2, scène 2, THÉODORE)
- Que par mes propres sens je crains d'être surprise : v.400 (Acte 2, scène 2, TH?ODORE)
- Et le ciel a daigné favoriser sa fuite. v.1456 (Acte 4, scène 5, DIDYME)
- Les pousser par ma plainte à le favoriser, v.1762 (Acte 5, scène 7, VALENS)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Venez, venez, Madame, autoriser ma plainte : v.204 (Acte 1, scène 2, DOMITIAN)
- Pourrais-je autoriser une injuste rigueur v.437 (Acte 2, scène 1, TITE)
- Rien ne les peut briser que le trépas ou vous. v.554 (Acte 2, scène 2, DOMITIAN)
- Quand leur surprise envie au souverain pouvoir v.621 (Acte 2, scène 5, TITE)
- Ceux-ci feront briser le joug d'un nouveau roi, v.694 (Acte 2, scène 7, DOMITIE)
- D'autoriser l'hymen de l'oncle avec la nièce ; v.1304 (Acte 4, scène 4, ALBIN)
- Et bien, j'en briserai les dangereux liens, v.1394 (Acte 4, scène 5, DOMITIAN)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Seigneur, cette surprise est pour moi merveilleuse ; v.338 (Acte 1, scène 4, PHOTIN)
- Chatouillait malgré lui son âme avec surprise, v.778 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Mon zèle ardent l'a prise à ma confusion. v.900 (Acte 3, scène 2, PTOLÉMÉE)
- Je les méprise assez pour ne m'en venger pas ; v.1228 (Acte 4, scène 2, CLÉOPATRE)
- Me force de priser ce que je dois haïr : v.1732 (Acte 5, scène 4, CORNÉLIE)
- Rome n'a point de lois que tu n'oses briser ; v.1748 (Acte 5, scène 4, CORN?LIE)
PERTHARITE (1653)
- Sur mon trône usurpé brise ta tête en poudre. v.264 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Son âme à mes discours surprise, mais tranquille... v.595 (Acte 2, scène 4, UNULPHE)
- Elle en sera punie, et puisqu'on me méprise, v.727 (Acte 2, scène 5, GRIMOALD)
- J'aime à lui voir briser une importune chaîne v.1427 (Acte 4, scène 5, PERTHARITE)
- Que j'ose mépriser un comte généreux v.1633 (Acte 5, scène 5, ÉDWIGE)
- Seigneur, je crois savoir la route qu'il a prise ; v.1703 (Acte 5, scène 3, UNULPHE)
LA SUIVANTE (1637)
- Vous le méprisez trop : je trouve en lui des charmes v.265 (Acte 1, scène 6, DAPHNIS)
- Sa surprise à ce mot a paru manifeste ; v.321 (Acte 1, scène 9, AMARANTE)
- N'est-ce point assez dit que votre âme est éprise ? v.365 (Acte 2, scène 1, CELIE)
- Que vous allez mourir si vous n'avez Florise ? v.366 (Acte 2, scène 1, CELIE)
- Je prise auprès des tiens si peu mes intérêts, v.607 (Acte 2, scène 8, THEANTE)
- Oui, ta seule maxime en fonde l'entreprise. v.657 (Acte 2, scène 9, DAMON)
- Enfin, quelque froideur qui paroisse en Florise, v.681 (Acte 3, scène 1, FLORAME)
- Mais aussi de Florise il ne doit rien prétendre, v.693 (Acte 3, scène 1, FLORAME)
- Ce n'est pas sans raison que mon âme est éprise. v.733 (Acte 3, scène 2, CLARIMOND)
- Ce n'est pas sans raison aussi qu'on vous méprise. v.734 (Acte 3, scène 2, DAPHNIS)
- Briser les fers honteux où me tient son empire, v.770 (Acte 3, scène 4, CLARIMOND)
- C'est la seule raison qui fait qu'on vous méprise. v.798 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
- S'il rencontrait le père, et que mon entreprise... v.821 (Acte 3, scène 5, AMARANTE)
- Vous faites la surprise, v.822 (Acte 3, scène 6, GERASTE)
- Et sans plus déguiser ce qu'un père autorise, v.889 (Acte 3, scène 8, DAPHNIS)
- Vous, prisez le dernier qui vous donne la mienne. v.949 (Acte 3, scène 9, DAPHNIS)
- Florise ne se peut acquérir qu'à ce prix ; v.1067 (Acte 4, scène 2, GERASTE)
- Quelle surprise, ami, paraît sur ton visage ? v.1158 (Acte 4, scène 6, FLORAME)
- Et s'il pouvait donner trois Daphnis pour Florise, v.1353 (Acte 4, scène 9, CELIE)
- Je sais que le vieillard favorise vos feux, v.1467 (Acte 5, scène 3, AMARANTE)
- Avisez : il y va de plus que de Florise. v.1538 (Acte 5, scène 6, CELIE)
- Ils nous empêcheraient de parler de Florise. v.1637 (Acte 5, scène 8, GERASTE)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Le mépriser, le fuir, et par quelques adresses v.106 (Acte 1, scène 1, PHILIS)
- Bien qu'un si bon avis ne soit à mépriser, v.495 (Acte 2, scène 5, DORASTE)
- Il me faut bien passer, puisque la place est prise. v.521 (Acte 2, scène 7, CLÉANDRE)
- Jamais occasion ne se trouva mieux prise ; v.614 (Acte 3, scène 2, DORASTE)
- Changeai-je de couleur ? Eus-je quelque surprise ? v.778 (Acte 3, scène 6, ALIDOR)
- Je méprise Angélique après sa perfidie ; v.1335 (Acte 5, scène 4, DORASTE)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Je méprise sa crainte, et je cède à ses larmes ; v.17 (Acte 1, scène 1, POLYEUCTE)
- Ces surprises des sens que la raison surmonte ; v.166 (Acte 1, scène 3, PAULINE)
- Mais sa fureur ne va qu'à briser nos autels : v.259 (Acte 1, scène 3, STRATONICE)
- Et quand d'un feu si beau les âmes sont éprises, v.413 (Acte 2, scène 1, SÉVÈRE)
- La mort les trouble moins que de telles surprises. v.414 (Acte 2, scène 1, S?V?RE)
- Mais quelque autorité que sur eux elle ait prise, v.501 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- Allons briser ces dieux de pierre et de métal : v.716 (Acte 2, scène 6, POLYEUCTE)
- Ils cherchent de la gloire à mépriser nos dieux ; v.947 (Acte 3, scène 3, PAULINE)
- Pour vous priser encore je le veux ignorer. v.1366 (Acte 4, scène 5, PAULINE)
- Je ne méprise point vos pleurs ni votre foi ; v.1610 (Acte 5, scène 3, POLYEUCTE)
- Prenez la vôtre enfin, puisque la mienne est prise. v.1656 (Acte 5, scène 3, POLYEUCTE)
- Ils n'en ont brisé qu'un, je briserai le reste ; v.1736 (Acte 5, scène 5, PAULINE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Et d'un tel ascendant maîtrise ma raison, v.11 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- Jurer qu'on brisera toutes sortes d'obstacles, v.66 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
- Un bien qui nous est dû se fait si peu priser, v.84 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
- Sous ton consentement les autorise assez. v.344 (Acte 1, scène 5, CLORIS)
- Est-ce n'est pas aussi sans cause qu'il les prise, v.425 (Acte 2, scène 2, MÉLITE)
- Puisqu'outre que l'amour comme lui je méprise, v.426 (Acte 2, scène 2, M?LITE)
- Et le nom de Mélite a causé ma surprise v.540 (Acte 2, scène 5, CLORIS)
- Donc sans l'appréhender poursuis ton entreprise, v.587 (Acte 2, scène 5, CLORIS)
- Avecque tout son bien Mélite le méprise, v.588 (Acte 2, scène 5, CLORIS)
- N'ont-elles point d'effet qui soit plus à priser ? v.930 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Mais que par ces transports ma raison est surprise ! v.939 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Pour ce manque de coeur qu'à tort je le méprise ! v.940 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Par tes détractions rompre mes entreprises v.1060 (Acte 3, scène 4, TIRSIS)
- Et si l'un te dérobe un baiser par surprise, v.1211 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Qu'à l'autre incontinent il soit en belle prise, v.1212 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Étant riche, on méprise assez communément v.1253 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Pour les favoriser ne roule plus de feux : v.1626 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
- Que cette occasion prise comme aux cheveux v.1937 (Acte 5, scène 6, MÉLITE)
- Tu veux qu'auparavant les miens les autorisent, v.1972 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)
ANDROMÈDE (1651)
- Nous fuyons, mais en vain ; il suit, il brise, il tue ; v.166 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
- Il n'en faut point mentir, leur accord m'a surprise. v.590 (Acte 2, scène 2, ANDROMÈDE)
- Madame, c'est ainsi que tout me favorise, v.591 (Acte 2, scène 2, PHINEE)
- Surprise comme vous d'un tel événement, v.672 (Acte 2, scène 3, TIMANTE)
- Je vous suivrai partout malgré votre surprise. v.760 (Acte 2, scène 5, PHINEE)
- Vingt amants pour Nérée en firent l'entreprise ; v.764 (Acte 2, scène 6, CEPHEE)
- Mais il n'est point d'effort que ce monstre ne brise. v.765 (Acte 2, scène 6, CEPHEE)
- Les force à vous remettre où tantôt leur surprise... v.970 (Acte 3, scène 3, PERSÉE)
- Daignez voir le succès d'une telle entreprise. v.1295 (Acte 4, scène 4, AMMON)
LE MENTEUR (1644)
- Et vaut communément autant comme il se prise : v.82 (Acte 1, scène 1, CLITON)
- L'occasion ici fort peu vous favorise, v.109 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Et ce faible bonheur ne vaut pas qu'on le prise. v.110 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- C'est un abus commun qu'autorise l'usage, v.1257 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
- Cette rare beauté qu'en ces lieux même on prise ? v.1454 (Acte 5, scène 1, GERONTE)
- N'y pensons plus, Cliton, puisque la place est prise. v.1637 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
CINNA (1682) (1682)
- L'ordre mal concerté, l'occasion mal prise, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Peuvent sur son auteur renverser l'entreprise, v.30 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
- Qui méprise sa vie est maître de la sienne. v.130 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Jamais contre un tyran entreprise conçue v.145 (Acte 1, scène 3, CINNA)
- Je vous en donne avis de peur d'une surprise. v.285 (Acte 1, scène 4, EVANDRE)
- Mander les chefs de l'entreprise ! v.286 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- Mais que deviendras-tu, si l'entreprise est sue ? v.310 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- Quelquefois l'un se brise où l'autre s'est sauvé, v.391 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
- Malgré notre surprise, et mon insuffisance, v.405 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Votre gloire redouble à mépriser l'empire v.474 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- On a fait contre vous dix entreprises vaines ; v.490 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Si vous aimez encore à la favoriser, v.591 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Je crois que Brute même, à tel point qu'on le prise, v.829 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Voulut plus d'une fois rompre son entreprise, v.830 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Vous me faites priser ce qui me déshonore ; v.1057 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- Leur trahison est juste, et le ciel l'autorise : v.1145 (Acte 4, scène 2, AUGUSTE)
- Si je t'ai mise aux fers, moi-même je les brise, v.1222 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
- Ma perte m'a surprise, et ne m'a point troublée : v.1373 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
SERTORIUS (1662)
- Pour rentrer dans mes fers il brisera tes chaînes, v.353 (Acte 1, scène 3, ARISTIE)
- Et pour qui mépriser tous nos rois, que pour lui ? v.388 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Si pour briser les fers de son peuple captif, v.443 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Votre exemple à la fois m'instruit et m'autorise : v.890 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
- Pour briser en vainqueur cet hymen, s'il s'achève ; v.1122 (Acte 3, scène 2, POMPÉE)
- Oui ; mais, seigneur, d'où vient cette surprise ? v.1173 (Acte 4, scène 1, THAMIRE)
- Et de quoi s'inquiète un coeur qui la méprise ? v.1174 (Acte 4, scène 1, THAMIRE)
- Le ciel vient de briser sa nouvelle alliance, v.1635 (Acte 5, scène 2, ARISTIE)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- J'ai vu ce qui t'abuse, et me fait mépriser, v.155 (Acte 1, scène 2, PHOCAS)
- Autoriser ta haine et flatter ta douleur. v.196 (Acte 1, scène 2, PHOCAS)
- C'est Martian en lui que vous favorisez. v.359 (Acte 1, scène 4, HÉRACLIUS)
- À ne vous rien cacher son amour m'autorise. v.546 (Acte 2, scène 3, LÉONTINE)
- Exupère ! À ce nom que ma surprise est grande ! v.578 (Acte 2, scène 3, LÉONTINE)
- Ce grand coup m'a surprise, et ne m'a point troublée : v.835 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
- Je vais des conjurés embrasser l'entreprise, v.859 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- Puisqu'une âme si haute à frapper m'autorise, v.860 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- Et dans cette surprise il a bien su courir v.1017 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Il n'est pas moins tyran quand il vous favorise, v.1631 (Acte 5, scène 2, PULCHÉRIE)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Comme insensiblement elle se trouve prise. v.38 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Brise là ce discours dont mon amour s'irrite, v.475 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
- Pour vous priser de bouche autant que vous valez ; v.590 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Une si douce erreur tâche à s'autoriser, v.597 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Je dépends d'un vieil oncle, et s'il ne m'autorise, v.703 (Acte 2, scène 5, ALCIDON)
- Mais pour la sûreté d'une telle entreprise v.875 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- D'une place chez nous par surprise occupée, v.1107 (Acte 3, scène 7, PHILISTE)
- Déplorable ! Le Ciel te veut favoriser, v.1113 (Acte 3, scène 7, CHRYSANTE)
- Suivons-les, mais dis-nous la route qu'ils ont prise. v.1183 (Acte 3, scène 10, DORASTE)
- Ils vont tout droit par là, le ciel vous favorise. v.1184 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
- Pour un qui nous méprise, et se moque de lui : v.1768 (Acte 5, scène 6, CHRYSANTE)
- Surprise que je suis d'une telle merveille v.1881 (Acte 5, scène 7, CHRYSANTE)
- Qu'un ami déloyal a tellement surprise, v.1969 (Acte 5, scène 9, PHILISTE)
MÉDÉE (1639)
- Que je sens à la fois de surprise et de joie ! v.1 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Bien qu'un péril certain suive votre entreprise, v.345 (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
- De mépriser un Roi pour un pauvre banni ! v.544 (Acte 2, scène 4, JASON)
- Vénus quitter son Mars et négliger sa prise, v.637 (Acte 2, scène 5, CRÉUSE)
- Favorisez celui de tous vos courtisans v.691 (Acte 2, scène 5, AEGEE)
- Puissent briser mon chef les traits les plus sévères v.945 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Je dois et l'un[e] et l'autre à qui brise mes chaînes, v.1238 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Si mes ans ne vous font mépriser ma personne, v.1277 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Puisse d'un prompt succès votre grande entreprise v.1298 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Et que je t'autorise à ces feux innocents, v.44 (Acte 1, scène 2, PLEIRANTE)
- Souvent leur entreprise excède leur pouvoir, v.148 (Acte 1, scène 7, LYSANDRE)
- Sans mépriser Vénus, sans médire de Flore, v.170 (Acte 1, scène 7, LYSANDRE)
- Nous eûmes prise ensemble à l'Hôtel de Bourgogne. v.250 (Acte 1, scène 9, CLEANTE)
- Demeurerait ou prise ou puissamment émue ; v.410 (Acte 2, scène 3, LYSANDRE)
- C'est rendre un prompt hommage aux yeux qui me l'ont prise. v.418 (Acte 2, scène 3, DORIMANT)
- Mais vous verrez bientôt que pour qui le méprise v.821 (Acte 3, scène 4, FLORICE)
- Le mouvement d'une âme et surprise et séduite. v.914 (Acte 3, scène 6, LYSANDRE)
- Laisse-le mépriser celle dont les mépris v.1275 (Acte 4, scène 8, CELIDEE)
- Dieux ! Que je fus surprise, et mes sens éperdus, v.1599 (Acte 5, scène 4, CELIDEE)
- Alors que je vous pris, un autre m'avait prise, v.1670 (Acte 5, scène 5, HIPPOLYTE)
OTHON (1665)
- Croit qu'on méprise en lui la faiblesse des ans, v.148 (Acte 1, scène 2, VINIUS)
- Pardonnez donc, Seigneur, si je me suis méprise, v.521 (Acte 2, scène 2, PLAUTINE)
- Mon orgueil dans vos fers n'a rien qui l'autorise, v.522 (Acte 2, scène 2, PLAUTINE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Et nous mépriserons ce faible droit d'aînesse, v.127 (Acte 1, scène 3, SÉLEUCUS)
- Et pour elle quittée, et reprise pour elle ; v.164 (Acte 1, scène 3, ANTIOCHUS)
- Le roi souffrirait-il d'ailleurs quelque surprise ? v.348 (Acte 1, scène 5, LAONICE)
- Nous pouvons sans péril briser sa tyrannie. v.652 (Acte 2, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Empêcher la surprise et le premier outrage. v.840 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Je brise avec honneur mon illustre esclavage ; v.880 (Acte 3, scène 3, RODOGUNE)
LA VEUVE (1682)
- Comme insensiblement elle se trouve prise. v.38 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Brise là ce discours dont mon amour s'irrite : v.467 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
- Pour vous priser de bouche autant que vous valez ? v.578 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Une si douce erreur tâche à s'autoriser ; v.585 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Je dépends d'un vieil oncle, et s'il ne m'autorise, v.691 (Acte 2, scène 5, ALCIDON)
- Mais pour la sûreté d'une telle surprise, v.851 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- D'une place chez nous par surprise occupée, v.1083 (Acte 3, scène 7, PHILISTE)
- Déplorable ! Le ciel te veut favoriser v.1089 (Acte 3, scène 7, CHRYSANTE)
- Suivons-les ; mais dis-nous la route qu'ils ont prise. v.1159 (Acte 3, scène 10, DORASTE)
- Ils vont tout droit par là. Le ciel vous favorise ! v.1160 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
- Surprise que je suis d'une telle merveille, v.1859 (Acte 5, scène 7, CHRYSANTE)
- Qu'un ami déloyal a tellement surprise ; v.1944 (Acte 5, scène 10, PHILISTE)
NICOMÈDE (1651)
- Forcez, rompez, brisez de si honteuses chaînes ; v.179 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
- Aux rois qu'elle méprise abandonnez les reines ; v.180 (Acte 1, scène 2, NICOM?DE)
- Que ne peut point, madame, une telle surprise ? v.279 (Acte 1, scène 4, ATTALE)
- Ce prompt retour me perd, et rompt votre entreprise. v.280 (Acte 1, scène 4, ATTALE)
- Mon entreprise est sûre, et sa perte infaillible. v.360 (Acte 1, scène 5, ARSINOÉ)
- Inviolable, entière ; et n'autorisez pas v.509 (Acte 2, scène 2, PRUSIAS)
- L'exemple des Romains m'autorise à le faire : v.603 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
- Vous méprisez trop Rome, et vous devriez faire v.755 (Acte 3, scène 1, PRUSIAS)
- Et ce grand nom de reine ailleurs ne m'autorise v.771 (Acte 3, scène 1, LAODICE)
- Bien loin de mépriser Attale par caprice, v.856 (Acte 3, scène 2, LAODICE)
- Cette porte secrète ici nous favorise ; v.1619 (Acte 5, scène 5, ARSINOÉ)
- Mais pour faciliter d'autant mieux l'entreprise, v.1620 (Acte 5, scène 5, ARSINO?)
- J'irai jusque dans Rome en briser les liens, v.1725 (Acte 5, scène 6, LAODICE)
- Mon frère, avec mes fers vous en brisez bien d'autres : v.1827 (Acte 5, scène 9, NICOMÈDE)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Que je sens à la fois de surprise et de joie ! v.1 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Bien qu'un péril certain suive votre entreprise, v.349 (Acte 2, scène 1, NERINE)
- De mépriser un roi pour un pauvre banni ! v.548 (Acte 2, scène 4, JASON)
- Vénus quitter son Mars et négliger sa prise, v.641 (Acte 2, scène 5, CRÉUSE)
- Favorisez celui de tous vos courtisans v.683 (Acte 2, scène 5, AEGEE)
- Puissent briser mon chef les traits les plus sévères v.937 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Je dois et l'une et l'autre à qui brise mes chaînes. v.1230 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Si mes ans ne vous font mépriser ma personne, v.1269 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Puisse d'un prompt succès votre grande entreprise v.1290 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- France, j'opprime donc ce que je favorise ! v.49 (Prologue, scène 1, LA VICTOIRE)
- À ce nouveau reproche excusez ma surprise : v.50 (Prologue, scène 1, LA VICTOIRE)
- Où sa main doit briser mes fers. v.107 (Prologue, scène 3, LA PAIX)
- Non que je vous méprise, et que votre personne v.980 (Acte 2, scène 5, HYPSIPYLE)
- Mépriser cette reine en présence d'un roi, v.1090 (Acte 3, scène 1, AAETE)
- Quand je l'ai vu pour moi tantôt la mépriser, v.1571 (Acte 4, scène 3, MÉDÉE)
- Allons, déesse, allons, et sûrs de l'entreprise, v.1774 (Acte 4, scène 5, JASON)
AGÉSILAS (1666)
- Qu'il pût autoriser ce mépris de son sang ? v.358 (Acte 1, scène 4, SPITRIDATE)
- Mais quoi que la surprise ait pu vous faire croire, v.631 (Acte 2, scène 4, COTYS)
- J'apprends avec quelque surprise, v.734 (Acte 2, scène 6, LYSANDER)
- Pour autoriser l'attentat. v.1126 (Acte 3, scène 2, AGESILAS)
- D'ailleurs je n'ai pas cru votre âme fort éprise. v.1149 (Acte 3, scène 3, AGESILAS)
- Vous ne songez qu'à vous, et dans votre âme éprise v.1299 (Acte 4, scène 1, ELPINICE)
- Ne me laissent point d'yeux pour voir votre entreprise, v.2013 (Acte 5, scène 7, AGESILAS)
- Je viens, étonnée et surprise v.2054 (Acte 5, scène 8, AGLATIDE)
- De voir que tout d'un coup un roi m'en favorise, v.2055 (Acte 5, scène 8, AGLATIDE)
- J'aime à voir cet orgueil que mon choix autorise v.2086 (Acte 5, scène 8, AGESILAS)
- C'est me faire, Seigneur, des surprises nouvelles. v.2101 (Acte 5, scène 9, AGLATIDE)
SOPHONISBE (1663)
- D'asservir par leur prise et vous et tout l'État. v.6 (Acte 1, scène 1, BOCCHAR)
- Qui brise tous mes fers, et brave hautement v.117 (Acte 1, scène 2, SOPHONISBE)
- Le même cours du temps les peut favoriser. v.218 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
- On va briser ma chaîne ; v.228 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
- Mes villes, la plupart surprises ou rendues, v.272 (Acte 1, scène 4, SYPHAX)
- Vous brisez le pouvoir dont vous m'avez reçue, v.303 (Acte 1, scène 4, SOPHONISBE)
- Vous ont laissée en proie à de lâches surprises, v.528 (Acte 2, scène 2, MASSINISSE)
- Celle-ci, qui le brise, est encor votre ouvrage ; v.532 (Acte 2, scène 2, MASSINISSE)
- Autre qu'elle en ces lieux ne peut briser vos chaînes : v.623 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
- De grâce, excusez ma surprise. v.636 (Acte 2, scène 4, SOPHONISBE)
- Et pour briser mes fers rompre tous autres noeuds ; v.678 (Acte 2, scène 4, SOPHONISBE)
- Du moins à ce grand coup elle a paru surprise ; v.781 (Acte 3, scène 1, MÉZÉTULLE)
- Me préparait assez à voir tout sans surprise ; v.802 (Acte 3, scène 2, ÉRYXE)
- J'ai vaincu par votre ordre, et vois avec surprise v.825 (Acte 3, scène 2, MASSINISSE)
- Vous l'avouerez un jour, c'est vous favoriser. v.1388 (Acte 4, scène 3, LÉLIUS)
- Surprise d'avoir su que vous la vouliez voir. v.1617 (Acte 5, scène 3, PAGE)
- Du côté des Romains je ne suis point surprise ; v.1623 (Acte 5, scène 3, ÉRYXE)
- Mais ce qui me surprend, c'est qu'il les autorise, v.1624 (Acte 5, scène 3, ?RYXE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Brise les fers honteux de leurs injustes chaînes, v.5 (Acte 1, scène 1, LEONOR)
- J'aime et prise en Carlos ses rares qualités. v.56 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
- La prise de Séville, et les Mores défaits, v.79 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
- Tel me voit et m'entend, et me méprise encore, v.229 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
- C'était plus les punir que le favoriser. v.415 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- D'arrêter un combat qu'autorise l'usage, v.446 (Acte 2, scène 1, BLANCHE)
- La mépriserez-vous quand vous l'aurez acquise ? v.745 (Acte 3, scène 1, ELVIRE)
- Qu'étant né son sujet jamais je la méprise ! v.746 (Acte 3, scène 1, ALVAR)
- Qu'à vous favoriser plus que vous ne voulez. v.855 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Qui favoriserait ce que je favorise, v.873 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Et ne mépriserait que ce que je méprise, v.874 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- On l'a pris tôt après ; et soudain par sa prise v.1545 (Acte 5, scène 3, LEONOR)
- Il aime son erreur, daignez l'autoriser : v.1628 (Acte 5, scène 5, MANRIQUE)
- Qu'autant que du pêcheur je m'en trouve surprise. v.1682 (Acte 5, scène 5, ISABELLE)
PULCHÉRIE (1673)
- Et d'un commun suffrage autorise le mien. v.1028 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Je ne suis point surprise v.1101 (Acte 4, scène 1, IRÈNE)
- La vôtre s'est usée à me favoriser : v.1523 (Acte 5, scène 3, PULCHÉRIE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Qui massacre, détruit, brise, brûle, extermine ; v.250 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
- Un père l'autorise, et mon feu maltraité v.395 (Acte 2, scène 3, ADRASTE)
- Ses conquêtes en l'air, ses hautes entreprises. v.530 (Acte 2, scène 7, CLINDOR)
- Qu'il bat, terrasse, brise, étrangle, brûle, assomme ? v.537 (Acte 2, scène 7, CLINDOR)
- Je vais, d'un coup de poing, te briser comme verre, v.925 (Acte 3, scène 9, MATAMORE)
- De peur d'une surprise, v.1129 (Acte 4, scène 2, LYSE)
- Je dois attendre ici le chef de l'entreprise ; v.1130 (Acte 4, scène 2, LYSE)
- Et briser en morceaux ses chaînes les plus fortes. v.1174 (Acte 4, scène 4, MATAMORE)
- Ah ! Madame, est-ce vous ? Surprises adorables ! v.1302 (Acte 4, scène 9, CLINDOR)
- Mais ici ne songeons qu'à nous ôter de prise ; v.1310 (Acte 4, scène 9, LE-GEÔLIER)
- Mon âme, derechef pardonne à la surprise v.1485 (Acte 5, scène 3, CLINDOR)
- Qu'auprès de mon amour je méprise ma vie ? v.1518 (Acte 5, scène 3, CLINDOR)
- Je vois Clindor ! Ah dieux ! Quelle étrange surprise ! v.1613 (Acte 5, scène 5, PRIDAMANT)
- D'ailleurs, si par les biens on prise les personnes, v.1665 (Acte 5, scène 5, ALCANDRE)
CINNA (1643)
- L'ordre mal concerté, l'occasion mal prise, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Peuvent sur son auteur renverser l'entreprise, v.30 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
- Qui méprise sa vie est maître de la sienne. v.130 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Jamais contre un tyran entreprise conçue v.145 (Acte 1, scène 3, CINNA)
- Je vous en donne avis de peur d'une surprise, v.285 (Acte 1, scène 4, EVANDRE)
- Mander les chefs de l'entreprise ! v.286 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- Mais que deviendras-tu si l'entreprise est sue ? v.310 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- Quelquefois l'un se brise où l'autre s'est sauvé, v.391 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
- Malgré notre surprise et mon insuffisance, v.405 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Votre gloire redouble à mépriser l'Empire v.474 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- On a fait contre vous dix entreprises vaines, v.490 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Et si votre bonté la veut favoriser, v.591 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Un exemple à faillir n'autorise jamais. v.740 (Acte 3, scène 1, MAXIME)
- Je crois que Brute même à tel point qu'on le prise v.829 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Voulut plus d'une fois rompre son entreprise, v.830 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Vous me faites priser ce qui me déshonore, v.1057 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- Leur trahison est juste et le ciel l'autorise, v.1145 (Acte 4, scène 2, AUGUSTE)
- Si je t'ai mise aux fers, moi-même je les brise, v.1222 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
- Ma perte m'a surprise, et ne m'a point troublée, v.1373 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
HORACE (1641)
- Pour mépriser ma chaîne et haïr ma victoire, v.240 (Acte 1, scène 3, CURIACE)
- Brisez votre alliance, et rompez-en la chaîne, v.627 (Acte 2, scène 6, SABINE)
- L'autorise à punir ce crime de nos larmes, v.1500 (Acte 5, scène 2, VALERE)
LE CID (1637)
- Mille exemples fameux pourraient l'autoriser : v.90 (Acte 1, scène 3, L'INFANTE)
- C'est briser tous mes fers, et finir mes tourments. v.142 (Acte 1, scène 3, L'INFANTE)
- Il offense Don Diègue, et méprise son Roi ! v.565 (Acte 2, scène 6, DON FERNAND)
- Sur un avis reçu je crains une surprise. v.611 (Acte 2, scène 6, DON FERNAND)
- Les Mores contre vous font-ils quelque entreprise ? v.612 (Acte 2, scène 6, DON ARIAS)
- Que pourraient contre lui des larmes qu'on méprise ? v.1387 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- Puisse l'autoriser enfin à paraître apaisée. v.1636 (Acte 5, scène 3, LÉONOR)
- Et par tes grands exploits fais-toi si bien priser, v.1857 (Acte 5, scène 7, DON FERNAND)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Et l'ingrat brise des noeuds si doux ! v.211 (Acte 1, scène 2, EURYDICE)
- Qu'afin d'autoriser la pudeur à se taire. v.434 (Acte 2, scène 1, PACORUS)
- À briser de nouveau seront-ils moins aisés ? v.644 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
MÉLITE (1682)
- N'est qu'un doux imposteur qu'autorise ma flamme, v.18 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
- Jurer qu'on brisera toutes sortes d'obstacles ; v.66 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
- Un bien qui nous est dû se fait si peu priser, v.84 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
- Sous ton consentement, les autorise assez. v.328 (Acte 1, scène 5, CLORIS)
- Et le nom de Mélite a causé ma surprise v.504 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
- Étant riche, on méprise assez communément v.1141 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Pour les favoriser ne roule plus de feux : v.1466 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
- Que, cette occasion prise comme aux cheveux, v.1741 (Acte 5, scène 6, MÉLITE)
- Tu veux qu'auparavant les miens les autorisent. v.1776 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)
CLITANDRE (1682)
- Dorise m'en a dit le secret rendez-vous v.3 (Acte 1, scène 1, CALISTE)
- Qu'en dépit de Dorise il te fait innocent : v.24 (Acte 1, scène 1, CALISTE)
- Vos voeux si mal reçus de l'ingrate Dorise, v.141 (Acte 1, scène 5, GERONTE)
- Qui l'idolâtre autant comme elle vous méprise, v.142 (Acte 1, scène 5, GERONTE)
- S'il est ainsi, je crains que par quelque surprise v.190 (Acte 1, scène 7, CLEON)
- Fuis, Dorise, et fuyant laisse-toi reprocher v.223 (Acte 1, scène 9, DORISE)
- J'avais de point en point l'entreprise tramée, v.357 (Acte 2, scène 1, PYMANTE)
- Font trop voir le succès de toute l'entreprise. v.437 (Acte 2, scène 3, PREMIER-ARCHER)
- Que malgré leur surprise, v.438 (Acte 2, scène 3, PREMIER-ARCHER)
- C'est, à mon jugement, quelque prompte entreprise, v.517 (Acte 2, scène 5, CLITANDRE)
- Dorise, à quels pensers ton espoir se ravale ! v.573 (Acte 2, scène 6, DORISE)
- Qui ne tire pas mal à celle de Dorise. v.650 (Acte 2, scène 8, PYMANTE)
- Si c'est Dorise, alors révoque cet arrêt ; v.667 (Acte 2, scène 8, PYMANTE)
- Tu te peux assurer que, Dorise trouvée, v.726 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Il me lui faut conter comme l'on m'a surprise, v.785 (Acte 3, scène 2, CALISTE)
- Excuser mon absence en accusant Dorise ; v.786 (Acte 3, scène 2, CALISTE)
- J'en suis tout glorieux, et de ma part je prise v.881 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Votre rencontre autant que celle de Dorise, v.882 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Qui nommes-tu Dorise ? v.885 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Que sous ces faux habits il reconnaît Dorise. v.890 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Dorise déguisée, ou quelqu'un de nos dieux ; v.900 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Fuis, Dorise, et laisse-le crier. v.1032 (Acte 4, scène 1, DORISE)
- De pleurs à ma douleur, d'indices à ma prise, v.1049 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- De peine à mon forfait, de vengeance à Dorise. v.1050 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- Dorise ne tient plus dedans mon souvenir v.1067 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- Et veut m'offrir Dorise, ou devancer mes coups. v.1092 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- Pymante prisonnier, et Dorise à genoux. v.1172 (Acte 4, scène 5, DORISE)
- Que ce soit là Pymante, et que tu sois Dorise ! v.1173 (Acte 4, scène 5, FLORIDAN)
- Quelques étonnements qu'une telle surprise v.1174 (Acte 4, scène 5, DORISE)
- Il suffit de Cléon pour ramener Dorise. v.1289 (Acte 4, scène 8, FLORIDAN)
- Vous autres, gardez bien de lâcher votre prise ; v.1290 (Acte 4, scène 8, FLORIDAN)
- Vos veneurs ont conduit Pymante, et moi Dorise ; v.1334 (Acte 5, scène 1, CLEON)
- On devient ton complice à te favoriser. v.1363 (Acte 5, scène 2, ROSIDOR)
- Reconnu pour l'auteur d'une telle surprise, v.1513 (Acte 5, scène 4, PYMANTE)
- Le moyen d'approcher de vous ou de Dorise ? v.1514 (Acte 5, scène 4, PYMANTE)
- Car je ne touche point à Dorise outragée ; v.1517 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
- Le pardon t'est acquis, relève-toi, Dorise, v.1561 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
- Réunis mes faveurs t'unissant à Dorise. v.1585 (Acte 5, scène 4, FLORIDAN)
LE CID (1682)
- Mille exemples fameux pourraient l'autoriser : v.96 (Acte 1, scène 2, L'INFANTE)
- La surprise des sens n'abat point mon courage, v.98 (Acte 1, scène 2, L'INFANTE)
- C'est briser tous mes fers et finir mes tourments. v.148 (Acte 1, scène 2, L'INFANTE)
- Il offense Don_Diègue, et méprise son Roi ! v.563 (Acte 2, scène 6, DON FERNAND)
- Que pourraient contre lui des larmes qu'on méprise ? v.1377 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- Et l'autorise enfin à paraître apaisée. v.1626 (Acte 5, scène 3, LÉONOR)
- Et par tes grands exploits fais-toi si bien priser, v.1831 (Acte 5, scène 7, DON FERNAND)
ATTILA (1668)
- Il chancelle, il se brise, et chacun le déchire ; v.174 (Acte 1, scène 2, ARDARIC)
- Et de ce même coup qui brisera mes fers, v.703 (Acte 2, scène 6, ILDIONE)
- Quand je m'en souviendrai, n'en soyez pas surprise ; v.1070 (Acte 3, scène 4, ATTILA)
- C'est une vérité que vous m'avez apprise : v.1238 (Acte 4, scène 3, ATTILA)
- Est-ce que la surprise étonne l'allégresse, v.1374 (Acte 4, scène 6, ILDIONE)
- Il tient le bras levé pour te briser la tête, v.1590 (Acte 5, scène 3, HONORIE)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Ta rencontre me plaît, j'en aime la surprise : v.8 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Ville prise d'assaut n'est pas mieux au pillage ; v.72 (Acte 1, scène 1, CLITON)
- Lâcher prise ? v.188 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- S'il me voit quelquefois, c'est comme par surprise ; v.451 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Dans ses civilités on dirait qu'il méprise, v.452 (Acte 2, scène 1, M?LISSE)
- Qui vous fait mépriser la personne connue, v.480 (Acte 2, scène 1, LYSE)
- Comme tu méprises ! v.755 (Acte 2, scène 6, CLITON)
- Voilà de ses bons mots les galantes surprises ; v.827 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Faire de vains efforts pour cacher sa surprise. v.891 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- Aussi bien comme vous je pensais être prise. v.1186 (Acte 4, scène 1, LYSE)
- Un rival lui fait cette surprise. v.1445 (Acte 4, scène 5, MÉLISSE)
- Me donnent seulement plus de fers à briser. v.1688 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- Que plus il quitte en vous, plus il est à priser, v.1700 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- S'il la faut appeler ou surprise, ou constance : v.1825 (Acte 5, scène 5, MÉLISSE)
OEDIPE (1659)
- Il le méprise, hait. v.532 (Acte 2, scène 2, MEGARE)
- Ce n'est pas qu'il l'estime, ou méprise Thésée ; v.534 (Acte 2, scène 2, DIRCE)
- Qu'on massacre les rois, qu'on brise les autels, v.1159 (Acte 3, scène 5, THÉSÉE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,95 % des textes) dans lesquels il y a 388 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,49 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | TITE ET BÉRÉNICE | 1 | 4 | 0 | 2 | 0 | 0 | 7 |
2 | LA MORT DE POMPÉE | 1 | 0 | 2 | 1 | 2 | 0 | 6 |
3 | PERTHARITE | 1 | 2 | 0 | 1 | 2 | 0 | 6 |
4 | LA SUIVANTE | 2 | 4 | 10 | 3 | 3 | 0 | 22 |
5 | LA PLACE ROYALE | 1 | 2 | 2 | 0 | 1 | 0 | 6 |
6 | POLYEUCTE MARTYR | 3 | 4 | 1 | 1 | 3 | 0 | 12 |
7 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 4 | 5 | 4 | 3 | 3 | 0 | 19 |
8 | ANDROMÈDE | 1 | 6 | 1 | 1 | 0 | 0 | 9 |
9 | LE MENTEUR | 3 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 6 |
10 | CINNA (1682) | 7 | 5 | 3 | 3 | 0 | 0 | 18 |
11 | SERTORIUS | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 | 0 | 8 |
12 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 3 | 2 | 4 | 0 | 1 | 0 | 10 |
13 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 1 | 4 | 5 | 0 | 3 | 0 | 13 |
14 | MÉDÉE | 1 | 4 | 1 | 3 | 0 | 0 | 9 |
15 | LA GALERIE DU PALAIS | 4 | 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 11 |
16 | OTHON | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
17 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 3 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 6 |
18 | LA VEUVE | 1 | 4 | 5 | 0 | 2 | 0 | 12 |
19 | NICOMÈDE | 5 | 2 | 3 | 0 | 4 | 0 | 14 |
20 | MÉDÉE (1682) | 1 | 4 | 1 | 3 | 0 | 0 | 9 |
21 | AGÉSILAS | 1 | 2 | 2 | 1 | 5 | 0 | 11 |
22 | SOPHONISBE | 6 | 5 | 3 | 1 | 3 | 0 | 18 |
23 | DON SANCHE D'ARAGON | 4 | 2 | 5 | 0 | 3 | 0 | 14 |
24 | CINNA | 7 | 5 | 4 | 3 | 0 | 0 | 19 |
25 | HORACE | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 |
26 | LE CID | 2 | 3 | 0 | 1 | 2 | 0 | 8 |
27 | SURÉNA | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
28 | MÉLITE | 4 | 1 | 0 | 1 | 3 | 0 | 9 |
29 | CLITANDRE | 6 | 7 | 8 | 10 | 7 | 0 | 38 |
30 | LE CID | 3 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 7 |
31 | ATTILA | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 6 |
32 | LA SUITE DU MENTEUR | 3 | 4 | 2 | 2 | 3 | 0 | 14 |
33 | THÉODORE | 0 | 3 | 0 | 1 | 1 | 0 | 5 |
34 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 3 | 7 |
35 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 4 | 1 | 5 | 4 | 0 | 14 |
36 | OEDIPE | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
37 | PULCHÉRIE | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 3 |
Total | 84 | 103 | 77 | 56 | 65 | 3 | 388 |